Souhaitez-vous nous communiquer une plainte relative à notre service ou nos produits ? Vous pouvez nous contacter par :
E-mail : [email protected]
Ou simplement par téléphone au : + 31 10 747 00 00
Nous ferons toujours notre possible pour vous aider et trouver une solution ensemble.
Si vous souhaitez une autre option et résoudre une plainte ou un conflit avec DiamondsByMe d’une manière différente, nous avons déjà recherché les étapes que vous pourrez prendre.
Vous pouvez soumettre votre plainte auprès du Dutch Foundation for Consumer Complaints Boards (le Comité) qui est l’institution pour les conflits entre consommateurs et entreprises.
http://ec.europa.eu/consumers/odr/
La procédure du Comité consiste en 4 étapes que vous pouvez retrouver ci-dessous.
Étape 1 : Soumettre la plainte
Vous devez remplir et soumettre la plainte en ligne. La plainte sera envoyée à l’autre partie.
Étape 2 : Défense de l’autre partie
La défense signifie que le Comité nous informera de votre plainte à notre égard et nous donnera la possibilité d’y répondre avec considération. Vous serez informé et recevez une copie de la défense que nous rendrons sur le sujet en question.
Étape 3 : recherche par un expert
Si nécessaire, le Comité fera appel à un expert. Cet expert évaluera votre plainte et rendra un rapport. Dans certains Comités, les experts ont aussi l’expertise et l’autorité de convenir d’un règlement entre les deux parties.
Étape 4 : Résultat et fin de la plainte
Une fois que la procédure est finie, l'organisme de règlement des conflits vous informera du résultat. Ce résultat varie d’un organisme à un autre. Vous et le commerçant (DiamondsByMe) recevrez un e-mail concernant la décision. La décision doit toujours être respectée et il n’est pas possible de faire appel.