Les acheteurs de Noël anticipés reçoivent un cadeau gratuit (d'une valeur de 399 €) - unique offre se termine le 2 dec.
Diamant
Diamant de laboratoire
Gemmes
Durabilité
Métaux nobles
Or propre
Réutiliser sa pierre précieuse
Entretien
Gravures
Impression Bijoux 3D
Tailles de bague
Tailles des bracelets
Type de bagues
Types de serti
Bijoux personnels
Bijoux funéraires
Designez vous-même
Comment ça marche
La bague de fiançailles parfaite
Les plus importantes mines de diamants se trouvent dans les pays suivants : Angola, Australie, Botswana, Brésil, Canada, Chine, Congo, Namibie, Russie, Sierra Leone, Afrique du Sud, Tanzanie.
Jusqu’au 18eme siècle, les seuls sites connus pour extraire le diamant étaient en Inde et sur l’Ile de Bornéo. Les chasseurs de diamants et gemmologistes des 4 coins du monde s’y sont rendu pour trouver des diamants. Les sites majeurs de diamant ont été fermés et sont fortement gardés pour protéger la ressource naturelle et lutter contre son épuisement.
Malheureusement, cette protection fut mise en place un peu trop tard. En peu de temps, les mines ont complètement été épuisée et les diamants sont maintenant recherchés dans différents endroits du monde.
Autour de 1725, des gisements majeurs de diamants furent trouvés au Brésil. Au milieu du 19eme siècles, des mines de diamants furent aussi découvertes en Afrique.
La plupart des mythes autour des diamants proviennent d’Inde et atteignirent l’Europe par les marchands itinérants. Pendant ce temps, de diffèrent mythes et significations relatives à cette pierre précieuse de haute valeur ont émergé aux 4 coins du monde.
Dans l’ancien hindouisme, porter des diamants taillés comme bijoux était illégal. On disant que les diamants portaient malchance. Au Moyen Age, de nombreux auteurs occidentaux croyaient que les diamants avaient de puissantes propriétés de guérison et pouvaient être utilisés comme antidotes. Et puis encore, d’autres auteurs ont écrit que toucher la pierre était toxique.
Pour beaucoup de personnes, les mots 'diamant du sang' évoquent des images de précieuses gemmes ou bijoux extrêmement rares. Malheureusement la signification de ce nom n’est pas liée à l’apparence ou la rareté d’un diamant, mais au sang coule pour son acquisition.
Après la découverte de diamants en Afrique, beaucoup de questions furent posées concernant la manière propre d’extraire les gemmes. L'une des principales préoccupations était que les diamants étaient vendus pour financer des guerres civiles. Les profits tirés de la vente de ces diamants étaient utilisés pour acheter des armes et autres moyens de tuer et de montrer de la puissance.
Pour arrêter ce commerce et les conflits en résultant, le Processus de Kimberley fut mis en place.
Pour plus d’information sur le Processus de Kimberley, cliquez ici.