Diamant
Diamant de laboratoire
Gemmes
Durabilité
Métaux nobles
Or propre
Réutiliser sa pierre précieuse
Entretien
Gravures
Impression Bijoux 3D
Tailles de bague
Tailles des bracelets
Type de bagues
Types de serti
Bijoux personnels
Bijoux funéraires
Designez vous-même
Comment ça marche
La bague de fiançailles parfaite
Grâce à la révolution du commerce du diamant, nous sommes en mesure de proposer une large gamme de diamants colorés.
Les diamants sont souvent appelés incolores ou blancs, c’est cette même variété de diamants qui se trouve dans la nature et qui est incorporée le plus souvent dans les bijoux. Outre les diamants blancs, on peut retrouver aussi dans la nature des diamants jaunes, bruns, verts, gris et noirs. On les appelle: diamants naturels de couleur fantaisie.
Les diamants de couleur naturelle sont une découverte rare et, par conséquent, ils ont une valeur élevée. Lorsque les diamants colorés sont trouvés dans la nature, souvent la qualité de la pierre est insuffisante pour la fabrication des bijoux. Le processus par lequel un diamant obtient sa couleur est unique pour chaque couleur. Vous trouverez ci-dessous une explication sur l'origine des différentes couleurs des diamants.
Parmi les diamants colorés, le diamant jaune est le plus courant. La pierre obtient sa couleur de l'azote qui est comprimé lors de la formation initiale de la structure cristalline du diamant. L'intensité de la couleur dépend de la quantité d'azote comprimée. Plus sa couleur est intense, plus rarissime et plus épurée est la couleur du diamant.
Les diamants bruns ne résultent pas d'éléments supplémentaires incorporés dans la structure cristalline. En revanche, la couleur brune résulte d'une différence dans la structure cristalline en elle-même. Cette structure cristalline est composée de carbone et mène à ce que nous considérons comme le diamant.
Lorsqu’une structure cristalline se forme, de petites irrégularités peuvent apparaître. Ces irrégularités entraînent des résultats spectaculaires. Le diamant brun, par exemple, résulte de ces irrégularités dans la structure cristalline du diamant. Dans ce cas, les irrégularités n'influent pas sur la dureté du diamant qui peut encore être incorporé dans les bijoux. En raison de sa couleur sophistiquée, la pierre aura probablement une valeur supérieure à celle du diamant blanc ordinaire. Des irrégularités de taille ou de localisation différentes conduisent à des diamants de différentes nuances et intensités.
Les diamants roses se forment de la même manière que les diamants bruns. À la suite d'irrégularités dans les structures cristallines, des diamants roses peuvent surgir. Les diamants roses résultant d'irrégularités naturelles dans la structure cristalline sont extrêmement rares, les occurrences naturelles de diamants roses sont encore plus rares que les dépôts de diamant brun. Même lorsque le diamant rose se forme, la qualité est souvent insuffisante pour être utilisée dans la fabrication des bijoux. C'est pourquoi un diamant rose de haute qualité coûtera une somme considérable.
Les diamants de couleur bleue sont les diamants sophistiqués les plus rares. La couleur bleue résulte de l'incorporation de l'élément bore dans le diamant d'une manière similaire à celle de l'azote qui donne la couleur jaune au diamant. Malheureusement, il est impossible de trouver des diamants bleus brillants. Cependant, être capable de porter une vague avec aussi précieux et rare que le diamant bleu est un privilège qui en vaut la peine.
Les diamants noirs ont cette couleur en raison de l'incorporation de nombreux éléments différents. Dans ce cas, les impuretés qui ne seraient normalement pas appréciées sont devenues une qualité souhaitable. Les diamants noirs sont uniques et possèdent une couleur et brillance noires magnifiquement intenses.